Test honnête du casque Parrot Zik 2.0

Vous connaissez ces gens qui pensent ne pas avoir une tête à chapeau ? Moi c’est pareil mais avec les casques audio (je n’utilise que des intra-auriculaires).

J’en ai testé quelques-uns, et je suis toujours gêné par les énormes fils, par le fait qu’ils m’étranglent quand je les ai autour du cou, ou par leur côté massif…

Mais mon avis a changé depuis 2 semaines, durée sur laquelle on m’a prêté le Parrot Zik 2.0.

test-parrot-zik-20

Ce dernier est donc la deuxième génération de Parrot Zik. Il s’agit d’un casque Bluetooth, designé par Philippe Starck, et dont je vous donne ci-dessous les point géniaux et ceux qui le sont moins :

Ce que j’aime beaucoup :

– La réduction de bruit active : je commence par ça parce que c’est ce qui m’a le plus marqué. Concrètement, vous mettez le casque, et des micros à l’intérieur de celui-ci suppriment les bruits parasites autour de vous. Il n’y a qu’à le tester une fois dans le métro ou dans la rue pour tomber amoureux. Les bruits agressifs de la ville ne vous pourrissent pas la tête, et vous êtes tranquillement en train d’écouter votre musique avec l’esprit plus apaisé.

– Le Design (j’ai testé la version noire mais il existe en 6 couleurs). J’ai néanmoins conscience qu’il ne fait pas l’unanimité, comme on me l’a remonté sur Twitter. De mon côté, je lui trouve un aspect moderne et unique qui me plaît.

– L’arrêt automatique de la lecture quand vous retirez le casque. Vous mettez le casque autour de votre cou, la musique de votre téléphone s’arrête dans l’instant. Vous remettez votre casque dans les 5 minutes, et la musique reprend.

– Le contrôle de la musique grâce à un partie tactile sur le côté droit du casque : concrètement, en touchant votre écouteur, vous pouvez modifier le volume, mettre en pause, et changer de morceau. A noter que cela demande un peu de doigté et ce n’est pas forcément parfait. En voulant changer de morceau, vous mettez facilement ce dernier en pause. Vous pouvez aussi paraître bizarre pour l’extérieur quand vous avancez de 10 morceaux et que vous passez donc votre temps à caresser votre casque.

test-parrot-zik20-controle

– La batterie : en 2 semaines, je l’ai rechargé 2 fois. A noter que je l’utilise surtout lors de mes trajets le matin et le soir, pas en continu sur la journée.

Ce que j’aime moins :

– La connexion Bluetooth est à 98% fiable. Pour les 2% restants, vous aurez des micro-coupures. Rien d’horrible mais ça n’arrive pas avec du filaire.

– L’arrêt automatique de lecture est parfois sensible. Vous baillez, vous mâchez un peu trop fort un chewing-gum, et il n’est pas impossible que la musique se coupe.

– Son prix : 349€ ça fait tout de même une somme (à noter qu’on peut le trouver à 299€ sur Amazon). Mais bon rien que le confort apporté par la réduction de bruit donne envie d’ouvrir son portefeuille.

Et le dernier point dont je n’ai pas parlé et sur lequel vous vous dites « Mais c’est un casque POURQUOI il ne parle pas du son ??? » : je ne suis pas un expert des casques, je sais juste que celui-ci est fourni avec une application plutôt efficace et un égaliseur très intuitif.

parrot-zik-2-egaliseur

On peut donc adapter en un glissement les réglages, et j’avoue avoir été satisfait de l’expérience auditive, sachant que j’ai écouté du Hip-Hop, du Metal, du classique…

Que dire d’autre que ce casque va me manquer, et que je vous encourage à le tester !

2 réflexions au sujet de “Test honnête du casque Parrot Zik 2.0”

    • Bonjour, je l’ai testé mais je n’ai pas fait d’article car il n’y a pas de profondes différences avec le 2.0. Parmi celles qu’on peut noter :
      – + de design différents
      – Un chargement par induction mais il n’y a pas de pack incluant a priori un chargeur à induction + le casque

      Sinon, il est toujours très bon : réduction de bruit au top, bon son, bon look. J’ai demandé s’ils avaient amélioré la qualité des coussinets qui se décousent parfois sur le 2.0 mais je n’ai pa eu de réponse définitive.

      Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap