Et si chacun de vos followers vous offrait un bonbon ?

Il y a un peu de temps, dans une galaxie pas si lointaine, ce blog faisait des dossiers comme celui-ci : 10 utilisations créatives de Twitter.

On y découvrait notamment quelques objets connectés dont les actions IRL étaient liées à l’émission d’un tweet… et l’opération dont je vais vous parler aujourd’hui est dans la même veine.

Comme nous le précise Adfreak, l’Agence britannique Uniform a développé une machine à l’intérieur de ses locaux. A chaque nouveau follower, la machine libère une boule de gomme qui suit alors un chemin plutôt tortueux que je vous laisse découvrir en vidéo.

Le compte Twitter de l’Agence renvoie chaque nouveau follower vers la vidéo ci-dessus, ce que je trouve un peu dommage, car une webcam aurait été encore plus sympathique (à l’instar du point 3 du dossier mentionné en intro, pour l’opération #thoughtmade).

Alors comment vérifier que tout ceci n’est pas un fake ? L’Agence nous le prouve, avec cette photo Instagram d’un réceptacle débordant de boules de gomme…

Comme dirait à peu près tout le monde en ce moment, c’est plutôt Swag.

Evidemment, n’hésitez pas à les suivre sur Twitter pour faire déborder tout ça (vous pouvez même m’ajouter aussi, grâce à la magie ancestrale des Internets) !

PS : si vous aimez les objets connectés, j’ai aussi (re)découvert récemment le travail d’Andrew Zolty lors de la Master conférence Hyperisland IAB.


Intervention Andrew Zolty Masterclass 15-11-11 par iabfrancetv

9 réflexions au sujet de “Et si chacun de vos followers vous offrait un bonbon ?”

  1. « Il a un peu de temps, dans une galaxie pas si lointaine »
    Une bonne façon de dire que tout va si vite… J’ai même failli entrer ce lien sur Yoolink, c’est dire… :-)

    Répondre
  2. Article intéressant, je suis par contre bien moins fan du commentaire fait par « imposture ».

    Inutile de mettre des liens qui nous font sortir du blog… c’est très énervant.
    Et le coté « j’ai inventé ce concept il y a 5 ans je suis un génie », trop peu pour moi.

    Bertrand

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap