Aujourd’hui je l’ai fait pour ING Direct et Ambient Nissan Qashqai dans le métro

En ce moment, les Parisiens qui prennent le métro peuvent croiser deux campagnes qui sortent un peu du lot (du moins visuellement).

1 – Aujourd’hui je l’ai fait pour ING DIRECT

La première est un teasing assez massif qui présente des visages radieux et annoncent tous la même chose : « Aujourd’hui je l’ai fait ».

Cette phrase est accompagnée sur plusieurs visuels de sous-entendus plutôt coquins (Aujourd’hui je l’ai fait pour de l’argent / Aujourd’hui je l’ai fait et j’y pense encore / Aujourd’hui je l’ai fait et c’était très fort….) pour brouiller nos pauvres cerveaux endormis.

Lire plus

Nous sommes le Peuple d’Internet – BBC Global News

Internet… Personnellement j’ai commencé à y goûter en 1997 et je n’ai jamais vraiment décroché depuis. Bien sûr, il y a eu des petites phases où j’y allais moins, l’overdose d’échanges ou le manque de temps passant par là… Mais il a fini par devenir un compagnon pratique et difficilement dispensable dont la puissance grandissante ne cesse de m’étonner.

En ce sens, la dernière campagne de BBC Global News me parle plutôt bien.

Elle assure la promotion d’un documentaire en plusieurs parties intitulé SuperPower: Virtual Revolution (plus d’infos ici) dans lequel la chaîne va explorer l’impact d’Internet sur l’humanité et son avenir.

Le spot de promotion titré « Advanced Being » montre comment les gens peuvent changer le monde avec la puissance de l’Internet, prenant la parole sur les événements mondiaux.

Lire plus

French Click Club Awards – le meilleur de la bannière publicitaire 2009

En toute fin 2009, j’ai été invité par les fondateurs de Biborg Interactive (François et Bruno) à être jury blog au sein d’une compétition qu’ils ont créée : les French Click Club Awards.

Ce nom est une déclinaison de celui de leur blog où ils abordent tous les aspects de la publicité online et proposent une sélection des campagnes françaises les plus créatives et innovantes.

Les prix sont eux décernés une fois par an par 2 jurys, l’un composé de managers issus cette année de l’Agence .V, de Publicis Net, de Massmotionmedia, de BETC Euro RSCG 4D, et de Supergazol – et l’autre de blogueurs en affinité avec le marketing et la pub.

Nous nous sommes donc retrouvés avec Grégory, Clément, Galdric et les représentants des FCC pour élire la meilleure campagne parmi une pré-sélection (15 campagnes en tout).

Les critères de choix étaient les suivants : créativité, réalisation, innovation et respect de l’internaute.

Lire plus

Rodolphe le Geek – « Ma vie, mon oeuvre » [Vidéo]

Voici une vidéo reçue « anonymement » et qui constitue une sorte d’adieu de Rodolphe le Geek à la scène. Elle reprend ses meilleurs moments (et des images inédites) sur fond du morceau des 2B3 « Don’t say goodbye, don’t go away » (Ahah) (et double hommage donc, l’un des 2B3 nous ayant quitté cette année). Via mon formulaire … Lire plus

Nostalgie du Futur
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.