Oasis parodie les meilleures vidéos virales

Oasis a cartonné l’an dernier avec son opération Facebook et a été salué de nombreuses fois, notamment lors du dernier Grand Prix Stratégies du Marketing Digital.

Il lui serait facile de s’endormir sur ses lauriers mais la marque a semble-t-il décidé de garder la même ligne directrice, et se lance dans une production vidéo dédiée au Web (une première chez Oasis).

L’idée ? Parodier les meilleures vidéos virales en utilisant les personnages fruités développés par la marque.

Le lancement se fait ainsi avec Mangue Debol qui détourne « Where the hell is Matt? »…

L’originale pour rappel

… et « Leave Britney alone! ».

L’originale pour rappel.

D’autres viendront sur la chaîne Youtube dédiée, à visiter à partir de demain.

Mon avis :

– La production est bien faite et je crois qu’il faut toujours encourager les marques qui développent du vrai contenu dédié (mon côté Agence).

– N’est-ce pas un peu facile de récupérer ce qui a déjà cartonné ? Sur ce sujet, je vous invite à lire un article que j’avais écrit à mes débuts de blog, « La récupération publicitaire à l’heure du web 2.0« . Internet est devenu une grande source d’inspiration pour les Agences et les marques, et l’envie de surfer sur le « buzz » est grande. Mais est-ce efficace ? Surtout avec des vidéos plutôt anciennes dont le buzz est globalement fini ?

– La baseline me fait sourire : « Des vidéos Oasis qui trouent le Jus », même si j’y vois là aussi une petit référence ;)

– Dommage que ça ne soit pas un poil plus long, pour faire un vrai hommage aux originaux (mais bon, la 3D, c’est cher).

– Je suis vraiment curieux des prochaines vidéos, et j’espère qu’Oasis et son Agence Marcel vont se lâcher. Les fruits sont sympas, et on a envie de ressentir quelquechose en voyant les vidéos (rire, émotion) ce qui manque un peu selon moi ici.

Source : mail Agence Marcel sous forme d’Exclu à 5 blogueurs apparemment ;)

12 réflexions au sujet de “Oasis parodie les meilleures vidéos virales”

  1. Dieu sait si je suis gourmand de détournements et parodies, mais là, ça bug sévère pour moi : je ne connais aucune des vidéos originales. Donc ça fait Pchittt… ballot pour de l’Oasis ;-)

    Répondre
  2. La première phase a porté ses fruits [ahahahaha], la seconde a effectivement le mérite de continuer et d’animer. Mais sincèrement…. Peut-on m’expliquer quelle est ici l’idée ?
    Et pire, je rejoins Imposture : vive les parodies, si tant est que l’écho à l’original est grand – ou que l’original soit assez grand pour qu’il ait un écho.
    @Imposture : on est has-been ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap
Nostalgie du Futur
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.