Vous connaissez tous je pense le Crowdfunding ou financement participatif, dont le représentant le plus connu est Kickstarter : il permet la mise en relation entre des porteurs de projet et des personnes souhaitant investir financièrement dans ces projets.
Mais cet article n’est pas là pour vous parler d’argent, mais d’une autre denrée que nous avons tous développée à l’heure des réseaux sociaux : votre part de voix.
Chaque personne avec un compte Facebook, Twitter, Linkedin… possède une communauté auprès de laquelle il peut diffuser des messages.
Et sur cette idée que s’est développée la startup française DayCause, qui se présente comme la première plateforme française de CrowdSpeaking.
L’idée ? Accepter de donner un tweet, un post Facebook… à une association, une startup, une ONG… pour qu’elles aient plus de visibilité.
Pour cela, vous vous loguez sur la plateforme avec l’un de vos comptes, et le Jour J, le message sera délivré automatiquement.
Pas de mauvaise surprise puisque ce dernier sera unique, et qu’il peut en plus être personnalisé dès votre inscription au projet.
Personnellement, je soutiens Solidays. Et vous ?
Et si vous souhaitez harceler quelqu’un avec plein de questions, son Fondateur Jean-Patrick Labouyrie sera heureux d’y répondre.
voila une super idée :)
Très bonne initiative qui permettra une bonne diffusion de causes honorables!
Pour ma part, je ne peux départager si je soutiens Solidays 2015 ou Earth Hour 2015! ;)
Intéressant comme initiative… la seule inquiétude me vient du fait qu’internet est censé être un lien direct entre les gens. La c’est un peu comme si on rajoute une couche. L’initiative est certes louable.