Affiche dessinée à la main pour Chevrolet Dubaï

A l’instant des Chips Lay’s et leur panneau d’affichage artisanal, Chevrolet nous propose à Dubaï un billboard 100% fait main.

Réalisé par Leo Burnett, il va au delà de la performance artistique puisqu’il nous explique que Chevrolet a fait cette affiche « au rabais » pour vendre ses voitures moins chères…

Bon, je suis sûr qu’en réalité, ça a coûté très cher, mais que ne ferait-on pas pour une excellente campagne de RP !

Source.

9 réflexions au sujet de “Affiche dessinée à la main pour Chevrolet Dubaï”

  1. Tu l’évoques dans ton article, mais j’aimerai appuyer ce point : faire un panneau d’affichage à la main et expliquer au récepteur que cela permet de réduire les coûts, c’est assez limite.
    Le récepteur avisé se dira : « mais si ils les font tous à la main, ça va couter beaucoup plus cher non ? »
    Et cette personne aura raison.

    Je trouve que la mise en perspective avec Lay’s permet d’encore mieux comprendre ce problème.

    D’un côté, on nous parle d’artisanal en l’associant à la qualité du « fait main », justifiant ainsi un prix plus élevé. De l’autre, le « fait main » justifie un prix plus bas.
    Très sincèrement – et comme tu l’as certainement compris – je trouve Lay’s en accord avec le message et Chevrolet vraiment démagogique.

    Répondre
  2. @Pierre: Tout ton discours ne m’étonne pas étant donné que je m’aperçois que Lay’s est l’article qui a donné naissance à Papervilain. Difficile donc de ne pas le défendre et très compréhensible que tu viennes troller à son sujet #lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap