L’Echangeur / Gagnez 3 places pour le 1er événement français sur la réalité augmentée

EDIT 170610 : Random.org a parlé, et nous avons 3 gagnant(e)s.

Bravo donc à Hansel pour ce commentaire, Safia Ouaïssa pour ce tweet, et Elodie Colin pour cet article.

Et merci à tous pour vos participations !

EDIT 180210 : 2 autres places à gagner chez Marketing&Technologies !

————————————————————————————————–

Je ne vous apprendrai rien en disant que je suis un grand fan de réalité augmentée. Cette technologie a été maintes fois bloguée ici (et le sera encore), et vous la connaissez je pense tous.

Mais au cas où, voici un récent reportage de Culture Pub sur le sujet.

Et c’est donc avec un très grand plaisir que j’ai été contacté par l’Echangeur pour vous faire gagner 3 places pour le 1er évènement français lié à la réalité augmentée, encore appelé AREchangeur.

1 – SUR L’ECHANGEUR ET ARECHANGEUR

L’Echangeur, c’est quoi ?

L’Echangeur est un centre de démonstration des innovations technologiques et de leurs applications possibles au marketing et à la relation client. Situé en plein cœur de Paris, ce lieu unique en Europe concentre plus d’une centaine de démonstrations en permanence renouvelées ; l’Echangeur s’appuie sur une grande expertise en matière de veille et de prospective technologique et marketing, ainsi que sur une méthode originale qui permet de visualiser concrètement l’innovation pour faciliter les stratégies de demain.

Depuis sa création par LaSer en 1997, l’Echangeur a accueilli et accompagné plus de 10 000 entreprises, à qui il propose une offre de services variée : séminaires sur-mesure, veille technologique, conférences, événements.

AREchangeur, 1er événement français autour de la réalité augmentée

Le 29 juin 2010 à 14h30 à Paris, pourquoi il faut absolument être là ?

– Parce que tous les grands noms du secteurs seront présents et feront des démos : Total Immersion, Metaio, Int13et bien d’autres.

– Parce que les intervenants sont très bons, et notamment Ori Inbar, sorte de gourou américain de la réalité augmentée.

– Parce que c’est une première en France et que vous ne voudriez pas rater la table ronde sur “Les enseignes et les marques s’emparent de la réalité augmentée”.

2 – POUR PARTICIPER

Logiquement, après avoir lu ça, vous êtes brûlant (personnellement, je suis comme un gosse).

Vous avez maintenant jusqu’au 15 juin à 18h pour tenter de gagner l’une des 3 places (valeur unitaire : 350€) mises en jeu, chaque place étant gagnée d’une façon différente :

1) 1 place en laissant un commentaire sur cet article avec une adresse mail valide,

2) 1 place en twittant le message suivant :

[CONCOURS] Gagnez 3 places pour @AREchangeur, 1er événement français sur la réalité augmentée ! http://bit.ly/b3Lmtp via @mathieuflex

3) 1 place en faisant un article sur ARechangeur incluant un lien vers ce post et en postant l’url ici-même dans les commentaires.

Les gagnant seront tirés au sort le 16 juin via RANDOM.ORG. Et ceux qui n’auront pas gagné pourront toujours acheter leurs places en se rendant ici.

N’hésitez pas à visiter le site de l’Echangeur, ou à suivre le compte AREchangeur sur Twitter !

Bonne chance à tous !

75 réflexions au sujet de “L’Echangeur / Gagnez 3 places pour le 1er événement français sur la réalité augmentée”

  1. Je suis également un grand fan de la R.A. Mais dernièrement l’actu R.A est quelque peu au ralenti. Je serai donc curieux de pouvoir voir les nouvelles perspectives et les nouveaux usages qu’offre cette techno…On croise les doigts !

    Répondre
  2. Je suis très intéressée d’en savoir plus sur ce sujet personnellement et professionnellement et serait curieuse de voir ce genre d’applications IRL ;-)
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  3. Hey trop chaud pour y rencontrer les prestataires qui y seront pour decouvrir leur savoir faire en la matière et ce qui est envisageable par la suite !!

    Répondre
  4. Après avoir eu des premiers “echos” sur la réalité augmentée, votre blog a développé plus encore ma curiosité sur le sujet ! J’envisage sérieusement de l’intégrer dans la stratégie de communication de la société pour laquelle je travaille, je ne demande donc qu’à en savoir plus sur le sujet.
    Merci de donner la possibilité à vos lecteurs d’y accéder.
    Dans l’attente des résultats du tirage au sort…

    Répondre
  5. Moi je ne participe que pour gagner une bière en terrasse avec Mathieu.
    (même si je suis absolument certain que l’atelier RA va être excellent)

    Répondre
  6. Pour la participation via commentaire, voilà ;)

    Par contre pour Twitter (et pour avoir déjà fait ce genre de concours) ça va pas être optimal car d’une part tous les RT ne se retrouvent pas dans le moteur et de plus parce que 8 jours d’ici les résultats fera qu’il ne les conservera pas tous (à partir de 5-6 jours il commence déjà à en zapper sans que j’aie comprit la raison).

    Répondre
  7. @Chris: En fait je vais passer par Backtype qui trace très bien tous les tweets (des comptes non fermés) + checker avec mes replies.

    Ex avec Backtype sur un article ancien : http://www.backtype.com/page/publigeekaire.com%2F2010%2F05%2F5-exemples-de-realite-augmentee-lies-a-la-musique%2F/conversations?page=1

    Tout est là. Donc pas de souci. Mais je suis d’accord pour le moteur de recherche twitter, ce n’est pas optimal (je fais donc autrement).

    Répondre
  8. Hello,

    Super initiative ! C’est certain on va faire un article sur cette manifestation sur notre blog, des qu’on arrive a trouver un peu de temps !

    Grégory

    Répondre
  9. Je veux absolument gagner car justement je ne crois pas un instant à cette technologie, et comme j’ai l’habitude de me tromper, je veux me faire évangéliser !

    Répondre
  10. Mission Twitter : OK
    Mission Commentaire sur blog : OK
    Article sur blog : Imminent
    Toute fois une question me turlupine pour twitter mon compte est fermé mais tu y as accès, ca compte?
    J’aimerais vraiment avoir le plaisir de voir cette nouvelle technologie et je le redis encore. J’ai VRAIMENT envie d’y être à cette conférence ! Alors moi aussi je croise les doigts…

    Répondre
  11. Convertie pratiquante des innovations virtuelles, mixtes, et augmentée, la Geeknaute vit en immersion entre les sensations réelles du vent dans ses cheveux et une perception extra sensorielle dans des mondes peuplés, notamment, d’avatars et de sculptures augmentées.
    Elle tenterait bien une immersion parmi d’autres mutants qui ,comme elle, ont décidé de se rendre à l’échangeur pour partager quelques instants de dialogues augmentés.
    Le tweet est là http://twitter.com/Geeknaute/status/15777514622, le lien sur le blog arrive ensuite …

    Répondre
  12. L’échangeur, quel merveilleux endroit ! J’y suis allé une fois pour une rétrospective du CES, une vraie caverne d’ali baba pour tout technophile qui se respecte ! J’étais comme un gamin qui découvre DisneyLand

    Répondre
  13. humm j’ai eut de la chance ;) alors vivement les résultats seront-ils en réalités augmentés… ( je dis ca en blaguant mais ca serais fun ^^)

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap