Ikea installe ses canapés dans le métro parisien

L’info tournait sur les réseaux depuis quelques temps, la marque Ikea investit le métro Parisien à partir d’aujourd’hui et pour deux semaines.

Les quais concernés sont St Lazare (ligne 12 en direction de Porte de la Chapelle), la station Champs Elysées Clémenceau (ligne 13 direction Châtillon) et les stations Concorde et Opéra sur la ligne 8 en direction respective de Créteil et Balard.

L’idée ? Donner la possibilité aux usagers de tester deux modèles de salons (Ektorp et Kalstad), usagers qui peuvent donner leur avis sur la qualité et l’esthétique de ces derniers grâce à un test “Qualité Minute”.

Ces salons sont accompagnés d’affiches 4×3 créant un fond de salon en trompe l’oeil, et de lampes Ikea pour parfaire l’ambiance.

C’est la première fois que la marque s’installe dans le métro, mais ce type de dispositif n’est pas inédit (même à Paris). Il y a un an, le mobilier de la gare de Lyon avait déjà été détourné par Ikea…

…et Ikea a aussi réalisé une très belle opération au Japon en redécorant – à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau magasin IKEA sur Port Island – une rame de métro qui relie l’île à Kobe.

Quoi qu’il en soit, c’est un joli coup RP, et comme le dit Culture Pub sur Twitter, ça rendra plus agréable la vie des SDF du métro (tout le monde a le droit au confort).

Source texte pour Paris + ici pour le Japon. Merci @_albin_, @Karlesnine, @Nico_Lanter et @Darklg pour les photos.

10 réflexions au sujet de “Ikea installe ses canapés dans le métro parisien”

  1. C’est génial comme marketing!! Faudrai que Ikea renouvelle ça sur le champ de Mars ou sur les quai de seine, imaginez ce que ça pourrait être avec le soleil…

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap