French Connection, 1ère marque à utiliser Chatroulette

D’un côté, nous avons French Connection, une marque anglaise de fringues qu’on aime retrouver dans les pays étrangers parce qu’il y a le mot French dedans.

Elle est caractérisée par sa communication souvent provocante (qui prend essence dès ses initiales, FCUK, soit quasi le mot Fuck) et son positionnement tendance Zara un peu destroy.

De l’autre, nous avons Chatroulette, le site du moment qui ne cesse de susciter la controverse et sur lequel vous avez un avis ici.

Créé par un russe de 17 ans, ce site permet d’engager de façon aléatoire une conversation vidéo ou écrite avec des étrangers. Comme souvent avec ce genre de services, il a été rapidement pris d’assaut par les exhibitionnistes de « tous poils », comme l’explique avec humour cette vidéo qui présente la répartition des utilisateurs : 71% d’hommes, 15% de femmes, et 14% de pervers.

A noter que Chatroulette fait partie (selon moi) de ces services qui influent sur le comportement habituel des gens, en leur faisant perdre un peu de leurs vieux réflexes, tout comme je l’avais évoqué pour Twitter).

Au milieu de tout ça, French Connection essaie de tirer son épingle du jeu et de surfer sur la vague.

Ainsi, afin de créer le buzz autour de sa récente campagne « The Man. The Woman » que vous pouvez voir ci-dessous (et dont vous apprécierez l’accent anglais)….

… French Connection a lancé un concours demandant aux hommes d’utiliser Chatroulette pour obtenir un vrai rendez-vous avec une fille du site, et d’envoyer ensuite à la marque des preuves (captures vidéos / captures d’écrans…) de la réussite de l’opération.

Le premier à y parvenir sera considéré comme « The Man » (un mec, un vrai), et gagnera un bon d’achat de 250 livres sterling (j’imagine qu’il n’y en a pas qu’un seul).

Avis donc à ceux qui cisèlent bien leurs mots et qui réussiront à donner confiance à des filles qui auront vu passer avant de nombreux sexes turgescents, et qui auront donc un point de vue assez marqué sur les intentions des hommes de Chatroulette…

Que dire sinon que c’est très bien joué de la part de French Connection qui se pose en tant que première marque ayant communiqué sur un service qui fait actuellement le buzz.

Pour voir le site de l’opé, c’est ici. Via.

19 réflexions au sujet de “French Connection, 1ère marque à utiliser Chatroulette”

  1. @brunjaa: Je me suis fait la même réflexion en écrivant le post. Mais pour 250 livres sterling et les RP que ça risque de leur procurer, je pense qu’ils s’en moquent un peu.

    Répondre
  2. exact « la triche » ici/comme souvent ne rapporte rien/pas grand chose… lolz ^^
    Sinon en modifiant les conditions, et rajouter que la « fille »preuve a l’appuie » dois au minimum être d’une autres région voir mieux d’un autres pays …
    « Se faire invité par une jolie suédoise tout frais payer ça c’est du chatleng’chatroulette « …« The Man >The Super WEB MAN ^^

    Répondre
  3. Très intéressant, ton post, on est bien d’accord, sur le fond (cf: ton comment).
    Si l’opé a au moins le mérite de pousser les vidéos, certainement plus pertinentes, en termes de message, que de surfer sur le bruit… mais bon… ça devrait marcher, alors…

    Répondre
  4. @zhelez: J’ai déjà vue cette vidéo, mais je ne fais pas le lien avec Lynx ou avec le site. As-tu plus d’infos ? Est-ce un UGC créé dans le cadre d’un concours ?

    Répondre
  5. Bien joué! on l’avait dit ça n’allait pas tarder à arriver. Mais leur système de captures d’écran c’est pas la porte ouverte à toutes les gruges? Sur photoshop je te fais ça en deux secondes… et à moi le prix!

    Répondre
  6. @culturepub: En l’occurrence, même si tu triches, ils se paient de grosses RP pour 250 livres Sterling. Donc pas très dangereux au final (mais commence ton montage j’ai vu une veste sympa).

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap