CBS & Pepsi lancent la vidéo intégrée en Presse

On a déjà intégré pas mal de choses dans les supports papiers (des odeurs, des sons, des cadeaux…). Mais c’est la première fois qu’on y intègre vraiment de la vidéo.

pepsi

CBS et Pepsi lanceront en effet le 18 septembre prochain une version spéciale de leur magazine hebdomadaire “Entertainment Weekly” destiné à faire leur promotion mutuelle (= on y retrouve des cannettes de Pepsi Max un peu partout et les dernières infos sur les émissions du network américain).

Sa particularité ? Proposer en son centre un écran ultra-fin de 2 pouces qui démarrera automatiquement quand on arrivera à la page où il est placé.

Ceci est permis par une technologie développée par la société américaine Americhip, technologie similaire à celle des puces qui jouent de la musique dans vos cartes d’anniversaires.

La première vidéo intégrée mettra en avant les héros de l’excellente série “The Big Bang Theory”, qui en bons geeks , expliqueront le fonctionnement du player.

Les lecteurs auront ensuite l’occasion d’appuyer sur un bouton pour regarder différents extraits de séries comme “How I Met Your Mother” “NCIS“… ainsi que des pubs pour Pepsi Max.

En voyant tout ça, j’ai plusieurs remarques :

– Dommage qu’on ne filme jamais la tranche pour montrer l’épaisseur de l’écran.
Combien ça coûte ?
– C’est énorme ! Bon, l’écran n’est pas encore impressionnant, et ce n’est pas le journal vidéo de Minority Report, mais nous parlons quand même d’un support édité à 1,8 millions d’exemplaires et qui va donc toucher un large public.

PS : si vous trouvez que le futur tarde à arriver, vous pouvez toujours participer à ce post sur la Publicité en 2020.

Source

12 réflexions au sujet de “CBS & Pepsi lancent la vidéo intégrée en Presse”

  1. J’ai le même frustration que toi en ce qui concerne la tranche. J’ai essayé de trouver d’autres vidéos de démo mais rien !
    Je continue à chercher si je trouve je poste ici :)

    Répondre
  2. Hello,

    Le plus fort ici (hormis l’aspect technologique) est le phénomène de convergence média.

    On est habitué à voir et re-voir des dispositif 360° en Web (vidéo viral, profil et fan page facebook, twitter…)en street, en télé…

    Mais là, rendre un magazine animé, il fallait y penser !
    Malheureusement, on pense tout de suite ici aux cartes anniversaires qui desservent l’ingéniosité de la chose.

    Enfin bref, la presse n’est pas morte, article à envoyé aux Etats généraux de la presse écrite !

    @+

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap