Premier défilé de mode utilisant la réalité augmentée – London Fashion Week

En ce moment, c’est la London Fashion Week et le secteur de la mode s’active. Au delà d’une tendance générale qui fait que les défilés sont retransmis en direct sur les sites des créateurs, on observe quelques innovations intéressantes de mon point de vue (vu que je ne suis pas accro à la mode en elle-même).

Je vous avais parlé il y a peu de l’arrivée de la réalité augmentée « fashion », mais ce n’était encore que des balbutiements.

Ici, on entre dans le vif du sujet avec le premier défilé de mode utilisant largement la réalité augmentée.

Réalisé par Cassetteplaya (dont le site ici montre dès l’intro la volonté de jouer avec la réalité), il s’est déroulé le dimanche 21 février 2010 et montre bien l’attrait complémentaire de cette technologie dans des défilés parfois un peu trop convenus.

Les éléments virtuels sont intégrés aux mannequins grâce à des marqueurs situés sur les visages et sur les vêtements.

Alors certes, la marque et son positionnement se prêtent bien à l’exercice, mais les créateurs plus prestigieux et plus traditionnels gagneraient à coups sûrs en parts de rêves avec ces apports d’éléments irréels.

PS : non, ce blog ne vient pas un blog de mode, c’est juste conjoncturel. Je laisse ça aux pros !

Source.

3 réflexions au sujet de “Premier défilé de mode utilisant la réalité augmentée – London Fashion Week”

  1. Concept vraiment intéressant compte tenu que ce n’est pas tous les jours qu’on voit des gens avec de tels accessoires! Belle utilisation de la technologie pour amener la création par un concept créatif! Attention captée!

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap