A life on Facebook – 1 vie racontée via Facebook

Dans un esprit qui rappelle ce que certains avaient fait avec Google Search Stories, voici A life on Facebook imaginé par le français Maxime Luère.

Tout y est, de son inscription à ce qu’on imagine être sa mort. Soit une version accélérée de ce que nous vivrons peut-être… (même si le site évoluera et existera sûrement dans une forme bien différente de celle qu’on connaît aujourd’hui).

Ps : la musique me rappelle l’enfer du devoir.

Source.

10 réflexions au sujet de “A life on Facebook – 1 vie racontée via Facebook”

  1. a) Marc Simoncini a fait savoir qu’il souhaité se retirer totalement de Meetic d’ici la fin de cette année (j’ai cru comprendre que c’est JM Messier qui s’occupe de ça…),
    b) J’ai eu plus de rencontres intéressantes (sans que cela finisse toujours au lit) via les blogs que sur Meetic,
    c) la musique c’est « Paint it, Black » des Rolling Stones, single en 1966 puis intégrée dans l’album Aftermath version US. Les Stones (comme les Doors) ont été très utilisés en BO de film sur le Vietnam ;-)

    Répondre
  2. @imposture: Je sais qu’il s’agit des Stones hein, j’en profitais juste pour faire une cérémonie du souvenir autour d’une série qui me rappelle mes plus jeunes années ;)

    Répondre
  3. Chacun son Vietnam… moi c’est plutôt le choc en salle quand « Apocalypse Now » est sorti, puis le l’avant dernier Kubrick, « Full Metal Jacket », tourné dans une zone industrielle en cours de démolition en Angleterre, puisque Kubrick ne voulait plus bouger, prendre l’avion, etc. Séquence Revival :
    http://tinyurl.com/y9br9wk

    Répondre
  4. @imposture: J’ai vu les deux bien sûr, une préférence probablement pour FMJ. Tiens, hier soir, il y avait aussi Platoon (croisé les 5 dernières minutes en rentrant).

    Répondre
  5. Jolie réalisation.
    Elle ne présente que des faits et est pourtant génératrice d’une certaine envie disserter à propos de l’éthique des réseaux sociaux, je trouve ;)

    Répondre
  6. Vraiment sympa. Il n’y a qu’une seule chose que je trouve dommage, c’est la récurrence des mêmes images au fur et à mesure que le profil avance dans le temps, ça se remarque trop facilement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap