De l’affichage interactif pour combattre les agressions

Afin de sensibiliser les gens au nombre croissant d’agressions sur les employés du service public néerlandais et les inciter à réagir s’ils en sont témoins, le Ministère de la justice a mis en place une campagne intéressante créée par l’Agence N=5.

Des écrans géants ont ainsi été utilisés à Amsterdam et à Rotterdam pour diffuser de la vidéo live de la rue, en y incrustant virtuellement des scènes d’agression. Ce faisant, les passants se retrouvent face à leur propre image, et assistent impuissants à des scènes d’agressions qui semblent se passer juste à côté d’eux.

Impact, modernité, ce dispositif est selon moi très pertinent, mais je vous laisse juger par vous-même avec la vidéo ci-dessous.

Source.

4 réflexions au sujet de “De l’affichage interactif pour combattre les agressions”

  1. Je trouve qu’il manque de l’interactivité la-dedans car au final les passants ne peuvent rien faire. Ca aurait été pas mal d’ajouter une borne visible avec genre « Appelleriez-vous la police pour les prévenir de cette agression ? » et un bouton « Oui », « Non » ou quelque chose comme ça, qui implique les gens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap
Nostalgie du Futur
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.