Les cordonniers sont-ils toujours les plus mal chaussés ? Pas cette fois-ci avec la dernière campagne d’affichage de l’incontournable acteur du secteur, Clear Channel.
A l’heure de la numérisation de la communication extérieure, Clear Channel rappelle la puissance de l’affichage traditionnel. La campagne intitulée « Bien vu » se base sur une série de messages décalés et humoristiques destinés à interpeller la profession et le grand public.
Et alors que les jeunes générations semblent délaisser le papier, Clear Channel affirme au contraire sa puissance auprès des jeunes adultes et des « digital natives », en touchant plus de 20 millions de français.
Cette opération d’une semaine est visible sur 5 000 mobiliers 8m2 et 2m2 en Île-de-France et dans les 50 grandes métropoles françaises, générant plus de 400 millions contacts publicitaires auprès de 47% de la population française.
A noter que cette campagne rappelle aussi le lancement récent d’HYPERSTORIES, une plateforme de contenus capable de proposer un rebond entre la communication dans la rue et les réseaux sociaux, et de générer une nouvelle forme d’engagement dans tous les lieux de de vie, de mobilité et de consommation Out-Of-Home, aussi bien dans les métros, dans les centres villes ou dans les centres commerciaux.
Si le sujet du Print vous intéresse, vous pourrez m’entendre en parler au salon Print In Progress, sur le sujet « L’accélération numérique passera aussi par le Print ».