La réalité virtuelle en événementiel : l’exemple du Red Bull Cliff Diving #VR

En juillet dernier, je fus sympathiquement invité par Red Bull France pour venir assister au Red Bull Cliff Diving à La Rochelle. Mais pourquoi m’y avoir convié alors que je ne parle jamais de sport ? Surtout pour tester une géniale expérience de réalité virtuelle comme seul Red Bull sait nous les préparer.

Le Cliff Diving ? Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit d’athlètes qui effectuent des plongeons acrobatiques à quelques 30m de hauteur. Pour avoir fait une balade à l’endroit du saut, je peux vous dire qu’on y est pas totalement à l’aise.

Afin de permettre à tous d’expérimenter le plongeon de la mort, la marque a installé une plateforme à 7m de haut. Elle a travaillé avec une entreprise spécialisée sur la création de harnais permettant de simuler une chute libre, sans à coup. Elle a également développé une vidéo à 360°, vue à la première personne, d’un plongeur en train d’effectuer son oeuvre.

Puis ils ont fait sauter les gens de la plateforme, avec des casques Samsung Gear VR !

Pour voir à quoi ça ressemblait, voici une petite vidéo :

Merci à Guillaume pour l’invitation, et à Teddy et Marine, mes acolytes de la journée !

1 réflexion au sujet de « La réalité virtuelle en événementiel : l’exemple du Red Bull Cliff Diving #VR »

  1. Red Bull est une marque championne de la communication. On les voit partout : en stations de ski, à la plage, lors des événements sportifs… Red Bull est toujours à la pointe en terme de marketing, les campagnes sont plus innovantes les unes que les autres.

Les commentaires sont fermés.

Copy link
Powered by Social Snap