Campagne choc contre la maltraitance des enfants

Aujourd’hui, Julie du blog Pariscomlight nous parle d’une campagne contre la maltraitance des enfants. Vous pouvez la retrouver également sur Twitter.
———————————————————————————————————

L’enjeu des campagnes de sensibilisation et de prévention se joue dans le juste dosage de la surprise (choquante ou non), de la pertinence et de la bonne formulation du message. Un dosage parfaitement géré dans cette opération de sensibilisation mise en place pour l’association Enfance & Partage, spécialisée dans la lutte contre les violences faites aux enfants.

L’agence M&CSaatchi.Gad a ainsi conçu une expérience intéressante sur le postulat que le grand public détourne bien souvent son regard de causes aussi graves que la maltraitance des enfants… alors qu’il se passe parfois le pire.

Pour le signifier, l’agence a donc mis en place un dispositif basé sur la webcam, qui fait évoluer le film selon que vous détourniez ou pas les yeux de la vidéo…

Avant de tester le dispositif, il est important de noter que les maltraitances des enfants peuvent être très diverses : physiques, sexuelles, morales. Et de garder en tête un chiffre glaçant : 2 enfants meurent tous les jours des suites de violence, et cela ne touche pas que les familles défavorisées…

Vivez le repas autrement, bougez votre tête et gardez un œil sur l’écran !

A noter qu’aujourd’hui, c’est la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Source : mail. Retrouvez Julie sur Pariscomlight et sur Twitter.

5 réflexions au sujet de “Campagne choc contre la maltraitance des enfants”

  1. La maltraitance commence lorsque les enfants perdent leurs droits. Lorsque l’institution censé protéger les enfants, par sont action est malveillante, cela devient de la maltraitance institutionnel. Le placement abusif est une négligence grave pour l’équilibre de l’enfant, reformons ce système nocif !!

    SOS Parents Abusés

    Répondre
  2. Cette campagne fait froid dans le dos, donc on peut dire qu’elle est efficace. On a juste envie de secoueur la mère « côté sombre » dans tous les sens. Et dire que certains enfants subissent ce genre de maltraitance, c’est rageant !

    Répondre
  3. OK ces images font froid dans le dos La maman a un grave problème de comportement vis a vis de son enfant……..mais que dire du père qui assiste a la scène sans rien dire, sans rien faire…….il est a mes yeux aussi fautif que la mère.
    il faut des lois plus que strictes pour que plus jamais cela puisse avoir lieu.

    Répondre
  4. Bonjour

    Vu tous les placements abusifs d’enfants dans notre pays, je vous propose de signer cette pétition qui demande la mise en place d’une commission d’enquête auprès des politiciens
    Voici le lien :
    :https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-ministres-d%C3%A9put%C3%A9-e-s-s%C3%A9nateurs-s%C3%A9natrices-stop-aux-placements-abusifs-co%C3%BBtant-au-contribuable-6-milliards-d-euros-an#
    Merci pour votre soutien !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap