En octobre 2009, la Chaîne 13ème Rue et BETC nous mettaient une petit claque avec un site parfaitement produit : Je tue un ami.
N’étant pas trop mal placé sur la requête, j’avais vu l’engouement rapide qu’il avait généré, et ce sur la durée car longtemps après la sortie du site, des internautes cherchaient encore largement à y accéder (malheureusement, le site avait été littéralement tué).
Après quelques bruits indiquant que la production était en cours et un récent teaser, Je tue un ami 2 est maintenant en ligne et vous trouverez ci-dessous plusieurs captures d’écrans et le lien à la suite.
1 – Choisissez votre gang : Black Bravta, Ladies of blood ou Los Podridos
2 – Vous désignez ensuite la victime : vous-même ou un ami
-> Vous récupérez ensuite une photo de Facebook
-> Ou vous l’uploadez
-> Puis comme dans la première version, vous calez le visage, les yeux, les couleurs…
-> Mon ami sera moi-même pour n’afficher personne…
-> Je crois remarquer que le site est maintenant interdit aux moins de 18 ans ce qui n’était pas le cas (ça avait d’ailleurs créé une petite polémique).
3 – La vidéo commence ensuite…
Vous vous retrouvez au volant d’une Harley…
Et les mecs vous kidnappent.
4 – Vous avez ensuite la possibilité d’enquêter sur qui vous a tué… Et je vous laisse découvrir la suite
5 – Ci-dessous quelques autres captures des autres scénarios
Mon avis : la production est cool (autant qu’en 2009 ?) mais je suis un peu resté sur ma faim : vraiment moins violent (on sent qu’on cherche moins à montrer les scènes gores), un peu redite de l’opération précédente même si un effort a été apporté sur l’enquête qui suit votre kidnapping (3 minutes pour trouver une solution et on gagne du temps en invitant des amis).
Dommage également qu’il faille refaire à chaque fois la mise en ligne de la photo et les réglages pour essayer un autre scénario.
Au final, pas sûr que ça récolte autant de prix que le premier opus mais ça devrait bien tourner sur les réseaux. Petite pensée pour l’Agence qui a du faire j’imagine quelques concessions… Le premier site était un projet commando, le second est passé au filtre du lissage.
Le site Je tue un ami 2.
Source : un tweet en rentrant de soirée.
C’est une réédition, mais qu’est ce que c’est bon ! On va pouvoir refaire chier nos collègues ! merci pour cette info !
Vraiment très bien fait, encore du bon boulot chez BETC
Il semble que les scènes étaient prévues plus violentes au départ mais qu’elles aient dû être coupées dans certains pays car trop gores (info qui me vient d’une personne de BETC)…. Pourtant il n’y a pas de login par pays sur le site… Rumeur à confirmer !
tros mooorteel