TEFAL – faux hologramme 3D, vraie PLV à impact marketing

Quand il s’agit d’innovation dans la communication en point de vente, on ne pense pas forcément à TEFAL et surtout pas à ses fers à repasser.

Pourtant, je n’avais pas encore vu de vidéo présentant le dispositif ci-dessous, à savoir une sorte de faux hologramme 3D qui interpelle le chaland.

A mi-chemin entre une télé et une personne physique, cette animation virtuelle consiste à première vue en une surface de projection en forme d’humain et en un vidéo-projecteur que l’on voit à droite sur l’image.

Il y a fort à parier que nombreux sont ceux qui se sont arrêtés pour voir de quoi il retournait. Or, n’est-ce pas ça le but ultime d’une PLV ?

Évidemment, cela ne fera pas plaisir aux vrais animateurs de rayons qui se font remplacer virtuellement. Mais que voulez-vous, on n’arrête pas le progrès.

Source.

4 réflexions au sujet de “TEFAL – faux hologramme 3D, vraie PLV à impact marketing”

  1. Finalement c’est un écran, il fallait y penser. Je prends les paris que ça va débarquer dans les supermarchés. Avec quelques trucs interactifs et ça remplacera les vendeurs humains! :P

    Répondre
  2. C’est une bonne idée qu’a eu Tefal avec cette PLV. Les animateurs de rayons sont souvent utilisés par les magasins pour animer tout le rayon alors qu’ils sont payés uniquement par une marque. Même si ça ne remplacera jamais un vendeur avec qui l’échange peut se faire, c’est un bon moyen pour faire en sorte que son argent ne profite pas à ses concurrents.

    Répondre

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap