Le Tilt-shift est une technique vous permettant de donner un effet maquette à vos vidéos (énormément vue ces 2 dernières années).
Ici, elle est utilisée pour Schweppes pour présenter la mise en place d’une opération de communication alternative au portugal.
L’idée ? Mettre en place une bouteille géante qui semble projeter du précieux liquide…
Voir ça de la plage alors que vous êtes en train de vous dorer la pilule, ça ne vous donnerait pas furieusement soif ?
Réalisation : Black Milk Media – Source.
Si. Mais ce qui me donne surtout envie d’un Schweppes, c’est l’envie d’appartenir au club des types qui ont eu cette idée et l’ont mise en oeuvre comme ça. J’ai soif de leurs valeurs, de leur cocktail créatif frappé au talent ! (mais je m’égare) :)
Mis à part pour la beauté du rendu, et de l’admiration que les gens qui ne connaissent pas encore cette méthode peuvent avoir, je ne suis pas convaincu par l’utilisation du Tilt-shift…
Je ne vois pas ce que ça apporte de meiux qu’une réalisation traditionnelle, pour un ambient voulu massif, visible de tous, et qui prend tout son sens simplement à l’oeil humain…
Je me trompe peut-être, mais pour moi le tilt shift est vraiment utile dans la campagne land rover (http://bit.ly/sk5ld) par exemple.
@Gregory Morel: Tu ne peux pas comparer une façon jolie de présenter un cas (le tilt shift est un petit plus ici, l’intérêt vient de l’opé) à une pub basée sur le tilt-shift.
D’un côté, c’est de la pure mise en forme, de l’autre, ça fait partie du concept.