La société Immerz imagine et vend des systèmes immersifs, et son dernier projet se nomme Kor-fx.
Sous ce nom barbare se cache une explication qui l’est encore plus : il s’agit d’une nouvelle technologie acousto-haptique qui entend révolutionner la façon dont les consommateurs interagissent avec le multimédia.
Acousto-haptique ? Acousto pour l’audio, haptique pour tout ce qui est lié au toucher, voulant dire ici que l’on a une sensation virtuelle de toucher.
Le système KOR-fx utilise en effet le corps humain pour permettre à un individu d’expérimenter de façon totalement nouvelle un jeu vidéo, un film, un morceau de musique.
Comment ? En diffusant du son directement dans la poitrine humaine et en jouant sur la résonance pour créer des impressions diverses liées à l’action que vous voyez, à la musique que vous entendez… Apparemment, ça se rapproche du ressenti que l’on a lors d’un concert live : on a le corps qui est traversé par la musique, et on se sent totalement dans l’ambiance, porté par le son.
Dans la vidéo ci-dessous, Immerz commence par un test sur les Gamers, à qui le dispositif KOR-fx promet une expérience de jeu inoubliable.
Laissons place aux images avec cette pub par l’exemple qui risque d’en allécher plus d’un.
L’appareil est actuellement en phase de Beta-test, mais la société Immerz espère rentrer rapidement en phase de production. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site dédié.
PS 1 : tant je suis pressé d’essayer ce dispositif, tant le nom de la société et ce projet me rappellent l’excellent (et inquiétant) film Existenz…
PS 2 : je me suis demandé en écrivant tout ça si nous n’étions pas en présence d’un faux projet / vrai buzz pour annoncer autre chose (ex : l’arrivée effective du projet natal). Après tout, nous ne sommes plus sûrs de rien en ce bas monde du web !
Wow !!! On est bien loin du robot articulé de la Nintendo NES qui pourtant nous faisait révé !!! C’est vrai que la vidéo donne sacrément envie !
Ça donne envie de s’installer devant sa console…