Le Kosovo part à la conquête de l’Europe

Le 17 février 2008, le Kosovo déclarait son indépendance.

Cela faisait suite à près de neuf ans de bombardements de l’Otan contre la Serbie, et refermait le long chapitre du démantèlement de l’ex-Yougoslavie (même si les réactions des Etats furent mitigées, cf la carte ici).

Le Kosovo part à la conquête de l'Europe

Signe que la situation est en pleine évolution, le gouvernement kosovar vient de lancer une campagne de pub destinée à attirer les investisseurs et à améliorer son image.

Et c’est BBR Saatchi & Saatchi Tel Aviv qui s’y colle avec un budget total de 5,7 millions d’euros pour des spots publicitaires qui seront diffusés sur six chaînes de télévision en Europe et aux Etats-Unis.

Et comme l’indique le titre du spot ci-après « Kosovo- the young europeans », le thème principal est la vitalité de la jeunesse kosovare (en faisant également un clin d’œil au tout récent drapeau, symbole de l’indépendance).

Il n’y a donc plus qu’à leur souhaiter de réussir.

Source.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap
Nostalgie du Futur
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.