Playboy annonce la saison 3 de Mad Men

Non, ce titre n’est pas une invention pour racoler les coquins du net ou les toxicomanes de la publicité.

mad_men_1

C’est réel mes amis. Playboy et Mad Men sont maintenant associés !

marylin_playboyPas trop besoin de s’appesantir sur Playboy j’imagine, un magazine de charme créé en 1953 Hugh Hefner, et qui s’est mis en tête de mettre sur sa couverture les filles les plus sexys de la planète.
Parmi elles, nous retrouvons Marilyn Monroe, Kim Basinger, Carmen Electra, Cindy Crawford, Nancy Sinatra, Samantha Fox
A noter également que la marque inspire les créatifs de pub, comme le prouvent cette pub, cette pub, celle-ci ou encore celle-là.

madmenlogoQuand à Mad Men, c’est surtout une excellente série américaine qui nous raconte la vie d’une Agence de Pub dans les années 50-60. A l’époque, tout était à faire, la moindre idée paraissait formidable, et les gens avaient la classe.

Deux références donc, qui sont associées à l’occasion de l’annonce de la saison 3 de la série.

Le site Playboy s’est vu totalement habillé pour l’occasion, dans une ambiance très rétro, et on se retrouve ainsi plongé 50 ans en arrière.

sitemadmenplayboy

Ici des playmates habillées façon années 60, là une interview de Sammy Davis Jr qui revient sur son actualité (celle de 1960), ou encore des questions assez décalées comme : « Est-ce approprié d’enlever la perruque de Mode d’une fille avant de lui faire l’amour ? »…

mad_men_2

C’est donc un mélange très intéressant qu’ont opéré les deux entités, en mixant les codes de la séries à ceux de Playboy en 1960 (les fameuses Bunnies, les grosses voitures et les interviews d’artistes).

Mais cela constitue surtout un Best Practice de l’intégration de contenus.

Ici, le site de Playboy est très clairement un support (achat de la Home pendant 1 jour puis habillage des pages d’archives pendant 2 semaines) et Mad Men en est lui le contenu, mais le degré de complicité entre les deux éléments est tellement fort qu’on oublie que c’est de la publicité.

Allez visiter le site, et appréciez aussi le magnifique générique de Mad Men détourné par les Simpsons !

2 réflexions au sujet de “Playboy annonce la saison 3 de Mad Men”

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap